Système intégré de reconnaissance des plaques d’immatriculation pour le contrôle du stationnement
Le système RAMA est le système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation pour aires de stationnement d’Equinsa Parking. Il s’agit d’un système polyvalent qui propose de nombreuses solutions d’utilisation. Il s’intègre à certains de nos autres systèmes pour offrir une gamme étendue de nouveaux services et fonctionnalités. Ce système vous permet de renforcer la sécurité de votre installation tout en vous conformant à la loi espagnole 40/2002 du 14 novembre régissant les contrats d’aires de stationnement pour véhicules, modifiée ultérieurement par la loi espagnole 44/2006 du 29 décembre. Le système a pour fonction de lire les plaques d’immatriculation au moyen de caméras et de convertir les images en signaux numériques pour les enregistrer dans une base de données. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour assurer un meilleur contrôle et une meilleure gestion de l’installation en transmettant l’identification obtenue au système de gestion de l’aire de stationnement. Ce système assure un contrôle supérieur des plaques d’immatriculation des véhicules au sein des aires de stationnement, et donc une sécurité renforcée. La plaque d’immatriculation est également enregistrée sur papier sur le ticket du client. L’association de la plaque d’immatriculation au numéro du ticket permet d’éviter les fraudes au sein des aires de stationnement et, en cas de perte de ticket, de retrouver l’heure réelle d’entrée au moyen de l’immatriculation. Ce système convient aussi bien aux aires de stationnement qu’aux enceintes de contrôle d’accès de véhicules. Le système est conçu pour pouvoir intégrer une application de gestion et de visualisation, y compris la capture d’images périmétriques du véhicule, voire une image du visage du conducteur, que l’opérateur peut vérifier en cas d’incident.
Caractéristiques
- Fiabilité maximale de la reconnaissance des plaques d’immatriculation.
- Technologie OCR
- Système LPR adapté à tous les types de véhicules (voitures, motos, camions et bus).
- Renforcement de la sécurité et du contrôle des véhicules dans les aires de stationnement.
- Système permettant d’éviter les fraudes au sein des aires de stationnement : utilisation impossible des tickets perdus, volés ou validés.
- Installation, utilisation et maintenance faciles.
- Compatibilité avec un accès par téléphone portable.
MATÉRIEL DU SYSTÈME
CAMÉRA RAMA AVEC SOURCE DE LUMIÈRE INTÉGRÉE
Cette caméra s’installe sur chaque voie d’accès où vous souhaitez procéder à une reconnaissance des plaques d’immatriculation. Elle prend plusieurs photos dès qu’elle détecte un véhicule. La caméra RAMA a pour fonction de capturer les plaques d’immatriculation. Dès qu’elle détecte un véhicule, elle commence par prendre plusieurs photos de qualité supérieure avec un contraste élevé afin que le système RAMA IP puisse procéder à une reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation avec une fiabilité et une sécurité maximales. Cette caméra haute résolution avec mise au point IR permet une reconnaissance dans des conditions de luminosité élevée et faible. La caméra RAMA peut être installée pour être utilisée en extérieur ou en intérieur. Elle se présente dans un châssis avec un indice de protection IP65.
Equinsa Parking propose une colonne moderne destinée à contenir la caméra qui est conçue avec un châssis en aluminium et en acier résistant aux environnements extérieurs les plus agressifs dans le but de protéger la caméra RAMA de tout choc. Le système RAMA dispose également d’une caméra couleur pour images auxiliaires destinée à capturer des images périmétriques des véhicules et une image du visage des conducteurs. Cette caméra intègre un objectif varifocal de régulation auto iris ainsi qu’un châssis de protection contre les intempéries.
RAMA IP
Ce système contrôle tous les périphériques d’accès et la reconnaissance des plaques d’immatriculation à l’aide du dispositif RAMA OCR et des caméras correspondantes. Il est installé aux entrées/sorties et peut être installé en autant d’exemplaires que nécessaire en fonction du nombre d’entrées et de sorties de l’enceinte. Ils sont tous connectés via Ethernet au poste de contrôle où sont installés la base de données et le gestionnaire d’applications.
LOGICIEL
Ce logiciel de contrôle des plaques d’immatriculation a été conçu pour mettre à disposition de l’opérateur un outil complet d’aide au système de gestion et peut être installé en tant que solution autonome ou en association avec le système de gestion d’Equinsa Parking. Il s’agit d’un système souple et rapide dont la présence est indétectable par les usagers (l’émission du ticket n’est pas retardée). Outre la plaque d’immatriculation, le système peut capturer des images latérales du véhicule, voire une image du visage du conducteur. Notre logiciel est en mesure de procéder à une reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation simultanément sur un grand nombre de voies. Ses outils d’exploitation et de gestion puissants vous permettent de rechercher et de générer des rapports complémentaires à ceux produits par le système de gestion de l’aire de stationnement pour vous permettre d’assurer un contrôle supérieur des incidents qui s’y produisent. Le système permet également de définir des zones et des compteurs de zones pour vous offrir une meilleure flexibilité quant aux éventuelles actions à prendre au regard des données générées par ces compteurs. Outre le contrôle, le profil de sécurité offert par le système représente l’une de ses principales valeurs ajoutées. La base de données vous permet de stocker et consulter toutes les informations nécessaires au fonctionnement du système. Vous pouvez mettre à jour les données qu’elle contient et générer des rapports ou des listes. Fonctions relatives aux abonnés, tarifs, entreprises et usagers :
FONCTIONS RELATIVES AUX ABONNÉS, TARIFS, ENTREPRISES ET USAGERS :
- Enregistrement d’abonnés et d’entreprises.
- Création de zones.
- Configuration du système.
- Vue des équipements.
- Obtention de listes.
- Anti-passback.
- Lorsque vous enregistrez des abonnés, vous avez la possibilité d’associer une place de stationnement unique à plusieurs immatriculations.
- Depuis la vue des équipements, il est possible de signaler des incidents sur les voies.